750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
2 août 2012

Pain d'épices perdu accompagné d'un coulis de framboises et de chantilly

PainEpicePerduBLOG8

J'ai fait dernièrement du pain d'épices, et il m'en restait pas mal sur les bras.  Je me suis dis pourquoi pas refaire ce dessert complétement gourmand : Pain d'épices perdu.C'est une recette que mon amie Marine de Corse m'a réclamée. Alors je dédie cette page à ma pupuce qui a le mérite d'être connu. Je vous présente son projet "Coaching Bien Être". Mais j'en profite également pour souhaiter un bon anniversaire à mon papa...

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients : 

PainEpicePerduBLOG1  PainEpicePerduBLOG2

  • 400 grammes de pain d'épices rassis ou pas (la recette)
  • 25 grammes de beurre
  • 2 oeufs
  • 200 ml de lait
  • 20 grammes de sucre
  • Coulis de framboises (la recette)
  • Chantilly fait maison ou pas

Préparation : 

  • Couper des grosses tranches de pain d'épices ou juste couper en gros morceaux.
  • Dans un bol, battre les oeufs en omelette et ajoutez le sucre et le lait.
  • Chauffer une poêle avec le beurre.
  • Tremper le pain d'épices dans le mélange oeuf+lait, égoutter.
  • Faire cuire tous les côtés environ 8-10 minutes.
  • Il faut que ça soit doré.
  • Dresser les assiettes : Deposer les pain d'épices perdu dans une assiette, verser 2-3 cullères à soupe de coulis de framboise puis on finit par de la chantilly maison.

PainEpicePerduBLOG3  PainEpicePerduBLOG5  PainEpicePerduBLOG4JF

PainEpicePerduBLOG10

Bonne gourmandise ma belle Marine

Publicité
Commentaires
O
Ohlala ça donne très envie ça!
Répondre
L
Très sympa cette version !
Répondre
S
très très gourmand ton pain d'épices !!
Répondre
A
quel délice ce joli dessert ! ^^
Répondre
C
Rohhhhhhh qu'elle sacrée gourmandise, hummmmmmm j'en salive derrière mon ordi!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité