750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
27 juillet 2012

Coulis de framboises

CoulisFrambBLOG6

Temps de préparation : 5 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Quantité : 1 petit pot

Ingrédients : 

CoulisFrambBLOG1

  • 25 grammes de beurre
  • 20 grammes de sucre
  • 200 grammes de framboises

Préparation : 

  • Dans une poêle ou une casserole faire revenir le beurre.
  • Puis ajouter du sucre et laisser un peu caramelisé.
  • Verser les framboises et mélanger.
  • Laisser mijoter à feu doux pendant environ 5 minutes.
  • C'est prêt à servir.

CoulisFrambBLOG2  CoulisFrambBLOG3

CoulisFrambBLOG4  CoulisFrambBLOG5

 
Idées, trucs & astuces :
 
A conserver dans un pot au frais pendant une semaine maximum. Sinon c'est possible de surgeler le coulis. Evidemment on peut remplacer les framboises, par des fraises, des abricots, des myrtilles etc... Autre astuce de Mamminic du blog " Au pays de l'ours ", pour faire un coulis sans pépin... mixez les framboises et passez la préparation dans une passoire en remuant avec une maryse pour accélérer le passage... Mettre un peu de sucre auparavant et congeler l'ensemble par petites portions... merci pour cette astuce Mamminic.
 
CoulisFrambBLOG8
Publicité
Commentaires
M
J'ai une petite astuce pour faire un coulis sans pépin... je mixe mes framboises et je passe la préparation dans une passoire en remuant avec une maryse pour accélérer le passage... J'ai mis un peu de sucre auparavant et je congèle l'ensemble par petites portions... Mon mari ne supporte pas les pépins... Bonne journée et merci pour cette recette.
Répondre
S
tès beau ton coulis de framboises ! sa couleur est magnifique !!<br /> <br /> est ce que j'ai besoin de te faire connaître le fond de ma pensée !!??
Répondre
C
Avec une bonne boule de glace vanille pour moi! Miam, délicieux! =)
Répondre
L
Oh Yummy ! Avec la tarte à la pêche ce doit être un délice !! ^^
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité