750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
22 juillet 2012

Boulettes de viande à la sauce tomate

75170092

Voici la recette simplifié des boulettes de viande à la sauce tomate. Beaucoup moins d'ingrédients mais aussi succulent que le classique. J'en ai une autre tirée d'un livre, que vous pouvez voir juste . C'est une base, pour ensuite manger ce plat avec du bon pain italien, faire un sandwich, avec des spaghettis ou autres pâtes, du riz...

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Quantité : 4-5personnes

Ingrédients :

BoulettesViandBLOG1  BoulettesViandBLOG2

  • 500 grammes de viande de porc et de boeuf hachés
  • 1 grande tranche ou 2 petites tranches de pain de mie
  • 4 cuillères à soupe de lait
  • 2 cuillères à soupe de persil haché
  • 1/2 cuillère à café de cumin en poudre ou paprika
  • 20 grammes de parmesan (facultatif)
  • Sel
  • Poivre
  • Huile d'olive (pour la cuisson)

BoulettesViandBLOG5  BoulettesViandBLOG6

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 3 gousses d'ail écrasées
  • 1/2 oignon haché
  • 400 grammes de chair à tomates en conserve
  • Sel
  • Poivre
  • 300 ml d'eau
  • Piment d'espelette (facultatif)
  • Origan (facultatif)
  • Basilic séchés (facultatif)
Préparation :
  • Commençons par les boulettes :
  • Faire tremper la mie de pain dans le lait.
  • Placer dans un saladier la viande hachée, le persil, le cumin, 1/2 cuillère à café de sel, 1/2 cuillère à café de poivre et le pain de mie détrempé.
  • Mélanger et pétrir à la main l'ensemble comme pour le pain.
BoulettesViandBLOG3  BoulettesviandetomateBLOG3
  • Former environ 25 petites boulettes compactes de la taille d'une tomate cerise. (Après tout le monde fait ce qu'il veut... Peu importe la taille c'est le goût qui compte ;)). Pour des sandwichs faites les plus petits
  • Chauffer l'huile d'olive dans une poêle et faire cuire les boulettes. Faire dorer la boulette. Et réserver le tout au chaud.
BoulettesviandetomateBLOG4  BoulettesviandetomateBLOG6
  • Toujours avec la même poêle, refaire chauffer de l'huile d'olive.
  • Faire revenir l'ail écrasé, jusqu'à sentir une bonne odeur. Ajouter l'oignon haché.
  • Verser la conserve de tomates et lisser la sauce.
  • Verser les 300 ml d'eau.

BoulettesViandBLOG7  BoulettesViandBLOG8  BoulettesViandBLOG9

  • Saler et poivrer.
  • Laisser mijoter 5 minutes, puis ajouter les boulettes de viande à la sauce et mélanger.
BoulettesviandetomateBLOG7  BoulettesviandetomateBLOG8  BoulettesviandetomateBLOG9
  • On laisse mijoter pendant 10 minutes de plus.
  • Vous pouvez dresser vos assiettes, spaghettis, sauce boulettes puis une bonne poignée de parmesan ou gruyère. Ou faire des sandwichs à la Joey (pour ceux qui connaissent).
Publicité
Commentaires
M
J'adore les boulettes , merci pour la recette , je me pose une question , 500 gr de porc et boeuf , ça veut dire 500 gr de chaque ou 250 gr de porc + 250 gr de boeuf ? Merci
Répondre
S
qui dit boulettes ...dit fête !! pour moi en tout cas !!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité