750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
17 juillet 2012

Yakitori-Brochettes de poulet japonaise

YakiBrochBLOG13

Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : 2-3 heures Temps de cuisson : 15 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

YakiBrochBLOG1  YakiBrochBLOG2  YakiBrochBLOG3

  • 400 grammes de blancs de poulet (l'idéal des cuisses)
  • 3 poireaux fins
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 1 cuillère à café de marinade sauce teriyaki Kikkoman
  • 2 cuillères à soupe de mirin
  • 2 cuillres à soupe de sake
  • Le jus d'1/2 citron
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja Kikkoman
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à soupe de graines de sésame grillées
  • 8-9 brochettes (taille moyenne)

Préparation :

  • Faire griller les graines de sésame sans matière grasse. Puis réserver.
  • Couper en gros morceaux le blanc de poulet mais de préférence de la cuisse, car ça risque d'être peu tendre.
  • Mettre tous les ingrédients liquides dans un bol et mélanger. 

YakiBrochBLOG4  YakiBrochBLOG5  YakiBrochBLOG6

  • Ajouter la viande qui doit mariner 2-3 heures au frais. Avant de le mettre au frais jeter les graines de sésame et mélanger.
  • Recouvrir de papier cellophane et placer au frais.
  • Après le repos rincer les poireaux.
  • Trancher des tronçons dans le poireau.
  • Sortir du frigo la viande de poulet.
  • Vous pouvez enfin embrocher ;).
  • Commencer par un morceau de poulet et après par un morceau de poireau... Jusqu'à épuisement de la viande et des poireaux.

YakiBrochBLOG7  YakiBrochBLOG8  YakiBrochBLOG9   

  • Placer une poêle avec un peu d'huile sur feu moyen pendant 5 minutes.
  • Placer les brochettes dans la poêle, laisser cuire sur une face pendant environ 7 minutes. On fait la même chose sur l'autre face... A la fin de la cuisson on verse le reste de jus qu a servit à la marinade.

YakiBrochBLOG10  YakiBrochBLOG11  YakiBrochBLOG12

  • Servir immédiatement avec du riz.

YakiBrochBLOG14

Je cuisine avec les sauces : Kikkoman

Publicité
Commentaires
P
La cuisine japonaise, un régal ^^
Répondre
P
J'adore ces brochettes dans les restos japonais, c'est pas compliqué à faire soi-même en fait, il faudrait que je teste!
Répondre
S
tes brochettes ...je suis sûre qu'elles sont bien moelleuse et bien épicées ! <br /> <br /> dommage que je sois loin de toi, c'est tout à fait le genre de marinde que j'aime !! merci !!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité