750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
14 juillet 2012

Croque au chèvre et au basilic

CrocChe_vreBasiBLOG18

Quand l'envie est au croquant mais fondant... Besoin de changer du bon croc Mr ou Mme... J'ai trouvé une petite combine. Le croque chèvre!!! Génial, comme ça, on a le temps d'aller voir le beau feu d'artifice du 14 juillet...

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

CrocChe_vreBasiBLOG1  CrocChe_vreBasiBLOG2  CrocChe_vreBasiBLOG3

  • 8 tranches de pain de mie (de votre choix)
  • 4 tranches de jambon
  • 200 grammes de chèvre frais
  • 1 bouquet de basilic (3-4 feuilles par croque)
  • Quelques pincées de basilic séché
  • 4 tranches d'emmental (facultatif)
  • 1 tomate
  • Huile d'olive

Préparation :

  • Préchauffer le four à 230°C.
  • Rincer le basilic, puis couper en rondelles le chèvre et la tomate.
  • Placer sur une première face de votre croque, une tranche d'emmental puis une tranche de jambon.
  • Ensuite par-dessus 2 rondelles de tomates.
  • Une couche de chèvre, mettre 3 rondelles.
  • On termine par les feuilles de basilic (et de basilic séché) et on referme. On presse bien l'ensemble.

CrocChe_vreBasiBLOG4  CrocChe_vreBasiBLOG5  CrocChe_vreBasiBLOG6

CrocChe_vreBasiBLOG7  CrocChe_vreBasiBLOG8  CrocChe_vreBasiBLOG9

  • Voilà le croque, on badigeonne sur l'extérieur du pain de l'huile d'olive.
  • Préparer une feuille sulfurisée sur la plaque du four, placer les croques.
  • Enfourner au four pendant 10 minutes à 220°C.
  • Une fois qu'ils sont bien dorés, c'est parfait à servir avec une belle salade.

CrocChe_vreBasiBLOG10  CrocChe_vreBasiBLOG11  CrocChe_vreBasiBLOG12

CrocChe_vreBasiBLOG14

Publicité
Commentaires
C
Avec du bon pain de campagne, je m'y vois déjà !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caro
Répondre
S
celui là fera l'objet d'une de mes dégustations du vendredi :-)))
Répondre
D
Toujours un régal de se balader chez toi !
Répondre
S
miam miam !!
Répondre
L
Très sympa ce croque !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité