750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
13 juillet 2012

Glace à l'eau, pastèque

GlacePastecBLOG9JF

Comme les glaces Calippo... J'adore les glaces à l'eau pendant l'été... C'est rafraîchissant, moins calorique qu'une crème glacée et tellement plus à simple à faire. Après 1 heure de longueur, je m'octroie un moment de plaisir en m'achetant mon petit Calippo à la fraise. Tout en le dégustant je regarde mon ami et je lui dis : " Ca serait cool qu'on trouve des tubes en plastiques ou autres pour faire nous-mêmes nos Calippo"... Et lui me regarde, juste il acquiesce. Ben n'empêche en faisant mes courses l'autre jour, je suis tombée sur une boîte qui vendait les fameux tubes pour faire ses glaces à l'eau maison... Terrible!!! Nous avions une énorme pastèque, 4 tubes et nos regards se sont croisés ;)... Bon je sais qu'en ce moment l'été n'est pas vraiment au rendez-vous pour certain d'entre vous. Faut-il vraiment du soleil pour déguster des glaces à l'eau... En vivant à Munich j'ai appris que ce n'était pas fondamental. Alors faites vous plaisir et peu importe le temps.

GlacePastecBLOG7

Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : 6 heures à 1 nuit Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

GlacePastecBLOG1  GlacePastecBLOG2  GlacePastecBLOG6

  • Mixeur
  • 1/4 de pastèque
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 100 ml d'eau très fraîche

Préparation :

  • Couper la pastèque en morceaux que vous ajoutez dans votre bol mixeur.
  • Verser un peu d'eau et mixer.
  • Une fois que la pasthque s'est liquéfiée, vous pouvez verser le reste d'eau et le sucre.
  • Goûter si ce n'est pas assez sucré ou assez liquide à votre goût, il n'y a quà ajouter un peu plus de tout.
  • Verser dans vos tubes et attendre minimum 6 heures à 1 nuit.

Idées, trucs & astuces :

Vous pouvez le faire avec plein d'autres fruits, ou bien même des jus de fruits.

GlacePastecBLOG8

Publicité
Commentaires
S
allez je ne résiste pas à un petit coup de pub (suis meme pas payée pfff) parce que tes glaces m'y font trpo penser (le sucre en moins :-)<br /> <br /> http://www.floup.com/historique-floup.php
Répondre
S
très joli!!!
Répondre
L
J'échange frites contre glace pastèque. :)
Répondre
D
j'adore ta glace à l'eau !!
Répondre
M
C'est trop mignon ^^ J'adore.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité