750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
30 juin 2012

Riz sauté aux poireaux et aux champignons

PoireauRizBLOG18

J'adore les poireaux, je trouve ça si fascinant l'odeur et le goût qu'ils procurent à notre palais... Lorsque je n'ai pas envie de manger de viande et que je n'ai surtout pas envie de faire de la grande cuisine, je prépare cette espèce de risotto aux poireaux qui n'est pas un risotto. Cela ne me prend que 15 minutes chrono et cela se mange facilement seul ou parfait pour accompagner vos viandes. Idéal pour ce défit de recette.de/cuisine.

Temps de préparation : 4 minutes Temps de cuisson : 11 minutes Quantité : 2-4 personnes (plat ou entrée)

Ingrédients :

PoireauRizBLOG2  PoireauRizBLOG4  PoireauRizBLOG5

  • 3 blancs de poireaux
  • 6 champignons de Paris
  • 170 grammes de riz
  • 1/2 cube de bouillon de légumes
  • 15 grammes de beurre
  • 3 graines de poivre rouge de Pondichery de Thiercelin
  • 1 oignon
  • 50 ml de crème fraîche (ou 25 ml de crème et 25 ml de fromage blanc)
  • 4 brins de ciboulette
  • 4 brins de persil
  • 30 grammes de parmesan
  • Sirop tasmania de Thiercelin
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

  • Chauffer la poêle à feu vif.
  • Faire cuire le riz avec de l'eau et le bouillon de légumes pendant 10 minutes.
  • Pendant ce temps-là rincer les poireaux et les champignons, couper en rondelles les poireaux.
  • Couper grossièrement les champignons.
  • Hacher l'oignon, persil et ciboulette.

PoireauRizBLOG1  PoireauRizBLOG3

  • Jeter le beurre dans la poêle, le poivre de Thiercelin et ajouter l'oignon, les champignons puis les poireaux.
  • Faire revenir pendant 6 minutes. Mettre du sel et du poivre.
  • Ajouter les herbes.

PoireauRizBLOG9  PoireauRizBLOG10  PoireauRizBLOG12

  • Verser la crème fraîche et mélanger. Ajouter le riz, mélanger le tout.
  • Dresser les assiettes : Saupoudrer de parmesan et verser quelques gouttes de sirop de Thiercelin.

PoireauRizBLOG17

Idées, trucs & astuces :

Vous pouvez mettre ce plat à gratiner au four, c'est excellent. C'est possible de varier la crème fraîche, comme je disais avec du fromage blanc ou du mascarpone.

PoireauRizBLOG19

Plat cuisiné avec les épices de :Thiercelin_SignatureHeader 

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai testé la recette du riz aux poireaux et champignons :-) Un vrai régal !!<br /> <br /> Voici le lien vers l'article publié sur mon blog http://fourchettes-et-pinceaux.over-blog.com/2014/12/riz-aux-poireaux-et-aux-champignons-de-paris.html.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Kathia
Répondre
P
Tellement tentante que j'ai intégré cette recette dans mes menus de la semaine que je mets en ligne sur mon blog ... Avec un lien direct ici pour la recette ... Pour nous ce sera Cancoillote au lieu de la crème ...<br /> <br /> Merci & bonne semaine!
Répondre
C
humm ca donne envie! j'adore les poireaux!! on ne les cuisine pas assez je trouve!
Répondre
S
miam miam !!
Répondre
L
Il met l'eau à l abouche ce riz !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité