750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
9 juin 2012

Mousse au chocolat

MoussechocoBLOG18

Le dessert préféré de ma moitié. C'est facile et délicieux... Vous pouvez retrouver une recette de mousse au chocolat sans oeufs en suivant le lien juste ici.

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos (au frais) : 3 heures Quantité :  6 personnes

MoussechocoBLOG1

Ingrédients :

  • 200 grammes de chocolat noir (on peut varier, blanc, noisette, au lait...)
  • 30 grammes de beurre
  • 30 grammes de sucre
  • 6 oeufs
  • 1 pincée de sel
Préparation :
  • Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.
  • Laisser tiédir.
  • Séparer les jaunes des blancs.
  • Monter les blancs en neige avec un pincée de sel.
  • Puis à la dernière minute ajouter le sucre et fouetter.
MoussechocoBLOG3  MoussechocoBLOG2
  • Verser les jaunes dans le chocolat en remuant énergiquement.
  • Incorporer délicatement le blanc en neige au chocolat.
  • Mélanger doucement avec une spatule en évitant de casser le blanc en neige.
MoussechocoBLOG4  MoussechocoBLOG5  MoussechocoBLOG6
  • Verser votre chocolat mousseux dans des petits pots.
  • Réserver au frais pendant 3 heures minimum.
MoussechocoBLOG7  MoussechocoBLOG10  MoussechocoBLOG11
 
Idées, trucs & astuces :
 
Servir très frais. Vous pouvez utiliser la mousse au chocolat pour faire une charlotte au chocolat.  Minimum 3 heures de repos mais l'idéal 12 heures. Les mousses au chocolat se conservent seulement 48 heures.
 
Accompagnez vos petites mousses au chocolat de fraises... ;)
 
MoussechocoBLOG15

Publicité
Commentaires
J
Merci !!! Super recette, délicieuse mousse, on en raffole, on en fait souvent depuis 3 semaines... et le chocolat fondu comme ça laisse des petits morceaux qui durcissent, miam miam ! Encore merci !!!
Répondre
S
hummm qui peux y resister, pas moiu en tout cas!!!! bisous
Répondre
C
Miam miam mais pour ma part je met pas de beurre et pas de sucre ;-)
Répondre
D
mhmhmhm comme ta moitié, j'adore également la mousse au chocolat ! j'adore y laisser quelques tout petits morceaux de chocolat pour le côté très gourmand.
Répondre
L
Superbe mousse...un de mes desserts préférés
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité