750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
6 juin 2012

Sinh Tố Xoài, milk shake mango vietnamien

SinhToMangoBLOG12

Sinh To xoai (Milk-shake vietnamien) a été ma boisson préférée pendant mon voyage au Vietnam. Notamment sur l'île de Phu Quoc, une île paradisiaque située dans le sud du Vietnam. J'étais souvent allongée dans mon hamac à contempler la mer, un verre de Sinh To à la main. On a essayé tous les parfums, mais mon "top one" c'est bien celui à la mangue. C'est tellement délicieux et sain à la fois. 

Cette boisson est un milk-shake ou un genre de smoothie. Ces origines proviennent du sud du Vietnam.

Temps de préparation : 10 minutes Quantité : 2 personnes

SinhToMangoBLOG1

Ingrédients :

  • Mixeur
  • mangue 
  • 80 ml de lait concentré
  • 200 ml d'eau très fraîche

Préparation :

  • Peler la mangue, la couper en morceaux.
  • Mettre les morceaux de mangue dans le bol à mixeur.
  • Mixer la mangue jusqu'à obtenir un liquide épais.

SinhToMangoBLOG2  SinhToMangoBLOG3  SinhToMangoBLOG4

  • Verser le lait concentré dans le bol et mixer de nouveau.
  • On obtient un liquide compacte. Verser l'eau au fur et à mesure. Mixer le tout.

SinhToMangoBLOG5  SinhToMangoBLOG6  SinhToMangoBLOG9

Idées, trucs & astuces :

Vous pouvez remplacer le lait concentré par du lait de coco et du lait. Ajouter dans ces cas-là un peu de sucre selon vos goûts. Sinon pour donner une sensation bien plus fraîche remplacer l'eau par de la glace pilée.

Idéal pour un brunch mais encore mieux au bord de la piscine ;).

SinhToMangoBLOG10

Publicité
Commentaires
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité