750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
2 juin 2012

Potatoes maison

PotatoesBLOG13

Fallait bien accompagner mon hot dog de frites. Alors je me suis dit que ça pouvait être sympa de faire des potatoes, ça change de mes frites. Et puis comme j'étais sur le chemin du maximum de calories dans mon assiette, donc continuons sur le bon chemin.

Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : 10 minutes Temps de cuisson : 30-40 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

PotatoesBLOG1  HotdogUSABLOG3

  • 500 grammes de pommes de terre
  • 4 cuillères à soupe de farine
  • 1,5 cuillère à soupe de paprika
  • 1,5 cuillère à soupe d'ail en poudre
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel
  • 1/2 cuillère à café de poivre
  • Assaisonnements de votre choix : mayonnaise maison, moutarde, ketchup ou tabasco.
Préparation :
  • Préchauffer le four à 200°C. Préchauffer également une friteuse ou une casserole d'huile.
  • Pendant ce temps dans un bol mélanger la farine, le paprika, l'ail en poudre, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Réserver.

PotatoesBLOG6  PotatoesBLOG7

  • Laver les pommes de terre.
  • Couper les pommes de terre dans le sens de la longueur. Pour recouper en 2 puis en 3.
PotatoesBLOG2  PotatoesBLOG3  PotatoesBLOG4
  • Faire frire les quartiers de pommes de terre pendant 15 minutes.
  • Après la cuisson laisser refroidir sur du papier absorbant pendant 10 minutes.
  • Ensuite les placer dans un saladier.
  • Verser la préparation du bol sur les pommes de terre et remuer à la main. Si la préparation est trop liquide ajouter de la farine. 
  • Mettre du papier sulfurisé sur une plaque de cuisson et disposer les quartiers de pommes de terre.
PotatoesBLOG8  PotatoesBLOG9  PotatoesBLOG10
  • Enfourner au four pendant 15-25 minutes tout dépend de votre four.
PotatoesBLOG14  PotatoesBLOG11  PotatoesBLOG12

Idées, trucs & astuces :

Vous pouvez les préparer en avance : après avoir coupé les pommes de terre en quartier, laisser tremper dans l'eau ou bien les faite frire et les réserver. Vous n'aurez plus qu'à les faire cuire au moment J. 

Si vous avez envie d'originalité, au lieu de mettre du paprika, mettre du curry. Sinon ajouter du thym, des herbes... au mélange.

HotdogUSABLOG9

Voilà, mon accompagnement pour hot dog! Bon appétit!

Publicité
Commentaires
B
Et le régime bikini on le met où? Ca devrait être interdit de poster de telles recettes à l'approche de l'été !
Répondre
C
je viens d'en préparer hier et on a la même recette ^_^
Répondre
B
Bon cette fois y a une assiette pour moi ? :p
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité