750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
24 mai 2012

Tsukune teriyaki-Brochettes de boulettes japonaise

BrochTeriyakiBLOG18

Recette tirée du site " à vos Baguettes "... Un bon plat après 1 heure de piscine ;) et pourquoi pas une bonne part de pastèque en dessert... Miam miam. Un grand merci pour cette recette, parce que d'une c'était bon et de deux, la sauce, géniale pour d'autres plats japonais.

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 15-20 minutes Quantité : 21 boulettes

BrochTeriyakiBLOG1  BrochTeriyakiBLOG2  BrochTeriyakiBLOG7

Ingrédients :

  • 500 grammes de viande hachée (porc-boeuf-poulet)
  • 1 oignon (taille moyenne)
  • gingembre (taille moitié index)
  • 5 cuillères à soupe de chapelure
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 7 brochettes (facultatif)
  • Riz
Ingrédients sauce :
  • 5 cuillères à soupe de sauce soja japonais
  • 5 cuillères à soupe de vinaigre de riz blanc
  • 5 cuillères à soupe de mirin
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre
Préparation :
 
BrochTeriyakiBLOG6
  • Dans un bol mettre tous vos ingrédients pour la sauce et mélanger. Réserver au frais.
  • Pendant ce temps, mettre la viande dans un saladier et mélanger et écraser à la main jusqu'à obtenir une texture collante.
  • Mixer l'oignon et le gingembre. Ajouter à la viande.
  • Ajouter également la chapelure, l'oeuf et le sel.
  • Puis confectionner des boulettes, en ayant bien badigeonné vos mains d'huile au préalable afin que ça ne colle pas.
BrochTeriyakiBLOG3  BrochTeriyakiBLOG4  BrochTeriyakiBLOG5
  • Dans une poêle verser un peu d'huile et faire cuire à feu doux les boulettes.
  • Une fois qu'elles sont bien dorées, verser la sauce par-dessus.
  • Secouer et remuer de temps en temps.
BrochTeriyakiBLOG8  BrochTeriyakiBLOG9  BrochTeriyakiBLOG10
  • Dés que la sauce commence à s'épaissir vous pouvez enfin dresser vos assiettes.
  • Facultatif mais sinon on n'appelle pas ça des brochettes : Planter vos brochettes dans 3 boulettes.
  • Servir avec du riz et verser une cuillère à soupe de sauce sur le riz.
  • Vous pouvez parsemer de ciboulette, un petit plus...

BrochTeriyakiBLOG16  BrochTeriyakiBLOG14  BrochTeriyakiBLOG17

BrochTeriyakiBLOG13

Publicité
Commentaires
U
Un bien savoureuse découverte, ces brochettes!
Répondre
P
J'ai adoré ta petite marinade à laquelle j'ai ajouté du miel, petit clin d'oeil ici: http://perrinecuisine.overblog.com/2014/03/brochettes-japonaises-au-miel-de-bourdaine-beautiful-beez.html<br /> <br /> Merciiii, bon week-end, biz!
Répondre
B
Et voilà je vais encore être obligée de te copier tellement ça a l'air bon !!!! Et c'est japonais en plus !!!!!!
Répondre
B
Tu me fais rêver en ce moment ac toutes tes recettes asiatiques ! <br /> <br /> J'adore ça mais je suis tellement flemmarde en cuisine contrairement à la pâtisserie :p ça m'embête de chercher ts les ingrédients xD<br /> <br /> Du coup je ne fais que baver devant mon ordinateur :p
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité