750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
23 mai 2012

Gâteau yaourt, aux pommes et à la banane

GatYaouPomBanBLOG15

En CE2 ou CM2 (y'avait un 2 dans mon souvenir), c'est vous dire comme c'est loin, très très loin ;)... Notre maîtresse nous a donné un cour de cuisine. J'avais trouvé ça formidable. Elle nous a appris à faire un gâteau au yaourt. Puis par la suite je me suis amusée à rajouter des pommes et une banane... Super pendant la pause, idéal pour le goûter et génial pendant l'heure gourmande!

GatYaouPomBanBLOG10

Temps de préparation : 12 minutes Temps de cuisson : 25-30 minutes Quantité :18 muffins

GatYaouPomBanBLOG1B  GatYaouPomBanBLOG2

Ingrédients :

  • 1 yaourt nature (garder le pot pour les mesures)
  • 1 pot de crème fraîche
  • 1 pot d'huile 
  • 3 oeufs
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 cuillère à café de bicarbonate (facultatif)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 3 pommes gala
  • 1 banane
Préparation :
  • Préchauffer votre four à 200°C.
  • Dans un saladier, verser le yaourt, la crème fraîche, l'huile, le sucre et la farine.
  • Ajouter les oeufs et mélanger.
  • Puis ajouter le sucre vanillé, la levure et le bicarbonate.
  • Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
  • Écraser la banane.
  • Peler les pommes et les couper en dés.
  • Ajouter les fruits à la préparation et mélanger à nouveau.
GatYaouPomBanBLOG1  GatYaouPomBanBLOG2B  GatYaouPomBanBLOG4
  • Beurrer un moule à cake ou à tarte, ou bien utiliser des caissettes.
  • Verser la pâte dans le moule ou les caissettes.
  • Enfourner pour le moule 30 minutes et les caissettes 25 minutes.
GatYaouPomBanBLOG5  GatYaouPomBanBLOG6  GatYaouPomBanBLOG11
  • Surveiller quand même la cuisson, ça cuit très vite et selon les fours. L'astuce depuis toujours, à l'aide d'un couteau, enfoncer au centre du gâteau et si il n'y a pas de pâte collée, c'est bon : On peut sortir le gâteau!

Idées, trucs & astuces :

GatYaouPomBanBLOG7  GatYaouPomBanBLOG9  GatYaouPomBanBLOG8 

Nature, juste accompagné d'un bon thé ou café chaud... Chocolat, verre de lait, jus de fruit etc...  Une petite boule vanille s'accompagne très bien aussi. Ou sinon transformer ce gâteau en cupcake en réalisant un topping à la cannelle... Je suis ultra mauvaise dans ce domaine mais je vous conseille de piquer des idées de topping ou même de cupcake tout court à Bake a Cupcake. Vous pouvez les conserver au frais.

GatYaouPomBanBLOG14

Publicité
Commentaires
L
Oh, les délicieux petits gâteaux, j'adore !!!! :)
Répondre
B
Roooh ultra mauvaise ! C'est pas beau de dire ça ! Surtt que ça va faire rager les gens qui viennent sur ton blog car ils vont pas le croire :p<br /> <br /> En tout cas je suis flatée que tu penses à moi quand tu penses cupcakes n_n<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon laisse moi te dire que des petits muffins comme ça pomme banane ça me tente bien, je serai bien capable d'écouter ton conseil et de les faire ac un topping cannelle :p<br /> <br /> MIAM !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité