750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
14 mai 2012

Laab moo ou larb moo au porc

LarbBLOG20

Laab également orthographié larb, est un type de salade de viande Laotien et Thaïlandais. Ce plat est considéré comme le plat national du Laos. Larb est une création du peuple lao, avec 20 millions de personnes vivant dans la région Isan de la Thaïlande, et 4,5 millions au Laos. Depuis le larb est mangé dans tout le Laos, y compris la moitié sud du Laos, qui inclut la région Isan de la Thaïlande autrefois. Il existe plusieurs types de larb du Nord de la Thaïlande qui n'utilisent pas la sauce de poisson, mais plutôt d'autres condiments locaux pour la saveur et l'assaisonnement. Moi je vais vous préparer la recette de ma soeur qui a vécu en Asie quelques années. Selon évidemment mes souvenirs puisque je note jamais la recette quand elle le fait. Je suis tellement pressée de le manger que j'en oublie les notes ;).

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Quantité : 4 personnes

LarbBLOG1  LarbBLOG2  LarbBLOG3

Ingrédients :

  • 200 grammes de viande hachée de boeuf 
  • 200 grammes de viande hachée de porc
  • 2 tiges de citronnelle un peu plus si vous aimez ça (sachet congelé et préparé chez l'épicier asiatique)
  • 2 échalotes
  • 1/2 botte de menthe
  • 1/2 botte de coriandre
  • 5 cuillères à soupe de nuoc mam
  • 2 citrons verts ( le jus) plus si vous aimez ça
  • 3 cuillères à soupe de sucre de palme
  • 2 cuillères à soupe d'eau
  • 1 piment rouge (facultatif)
  • 1/2 concombre
  • 300 grammes de riz thaï
Préparation :
  • Faire cuire le riz et couper le concombre (réserver).
  • En attendant hacher la coriandre, la menthe et les échalotes.
  • Cuire à la poêle sur feu vif les échalotes, la citronnelle et la viande hachée, sans matière grasse. Ajouter 2 cuilllères à soupe d'eau. Remuez jusqu'à ce que la viande soit cuite pendant environ 8 minutes. 
LarbBLOG6  LarbBLOG7  LarbBLOG8
  • Eteindre le feu et incorporer le nuoc mam, le piment et le jus de citron vert.
  • Mélanger et faire cuire encore 5 minutes.
  • Ajouter à la dernière minute la menthe et la coriandre, mélanger.
LarbBLOG9  LarbBLOG10  LarbBLOG11
  • Servir le laab moo chaud accompagné de concombre et de riz.

LarbBLOG14  LarbBLOG5  LarbBLOG18 

Bon il est bien moins bon que celui de ma soeur, mais il rappelle bien les bonnes saveurs de l'Asie.

LarbBLOG19

Publicité
Commentaires
B
Je crois qu'il va falloir aller goûter ça au Laos........
Répondre
V
MIAM ! Dans ma famille on ajoute un peu de galanga coupé en tous petits cubes ;) A bientôt !
Répondre
T
Je découvre ton blog et je suis ravie d'être passée par là ! Félicitations pour ton travail et toute ces belles photos qui mettent en appétit !<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Curcuma
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité