750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
12 mai 2012

Muffins anglais

MuffinsanglaisBlog25

Un grand merci à "Canalblog" pour hier... J'étais à ma plus grand joie en première page du site "Blog à la une". J'ai été ravie, heureuse et flattée par ce geste. Merci encore! 

Je vous propose un petit voyage anglais pour la peine.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de repos : 2 heures 10 Temps de cuisson : 8 minutes Quantité : 11 muffins

Ingrédients :

MuffinsanglaisBlog1  

  • 250 grammes de farine (un peu plus pendant le pétrissage)
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 sachet de levure boulanger déshydratée
  • 40 grammes de beurre
  • 160 ml de lait
  • Semoule de blé
Préparation :
 
MuffinsanglaisBlog2  MuffinsanglaisBlog3  MuffinsanglaisBlog5
  • Dans un bol ou un verre mettre la levure, le sucre et lait tiède. Mélanger puis laisser 10 minutes la levure se réhydrater.
  • Dans un saladier, mélanger la farine, le sel et le beurre.
  • Ajouter le mélange de levure-lait.
  • Pétrir pendant bien 5 minutes, ajouter de la farine si nécessaire, pour qu'elle se décolle de la main.
  • Arrêter après l'obtention d'une pâte lisse.
  • Recouvrir le saladier d'un torchon pendant 1 heure. La pâte doit doubler de volume.
MuffinsanglaisBlog7  MuffinsanglaisBlog9  MuffinsanglaisBlog11
  • Fariner le plan de travail et étaler sur une épaisseur de 1 cm environ.
  • Puis découper des cercles à l'aide d'un emporte-pièce ou d'un verre, environ 7 à 10 cm de diamètre. Surtout ne pas tourner, juste enfoncer et relâcher.
  • Placer les cercles sur du papier sulfurisé et saupoudrer de chaque côté de semoule de blé.
MuffinsanglaisBlog12  MuffinsanglaisBlog13B  MuffinsanglaisBlog14
  • Recouvrir du torchon et laisser reposer encore 1 heure, pour doubler de volume.
MuffinsanglaisBlog16  MuffinsanglaisBlog17  MuffinsanglaisBlog18
  • Chauffer une poêle à feu doux sans matière grasse.
  • Déposer les muffins et laisser cuire pendant 5 minutes de chaque côté, pour obtenir une belle coloration dorée.
MuffinsanglaisBlog19  MuffinsanglaisBlog22  MuffinsanglaisBlog21

Idées, trucs & astuces 

Les muffins anglais sont généralement servis au petit déjeuner soit sucrés soit salés. On peut les déguster de plusieurs manières : sucré (beurre et confiture ou juste du beurre, nutella, ...). Salé (fromage, saumon, oeufs, bacon... ou carrément les oeufs bénédicte) . Un petit conseil, ils sont meilleurs si vous les coupez en 2 et que vous les toastez. Très bonne conservation! Je vous propose ma recette de muffins oeuf bénédicte.

MuffinsanglaisBlog23

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, ça fait 2 fois que j'essaie cette recette, la 1ère y'avais le goût mais c'était des galettes, ils ont pas levé du tout!J'ai recommencé aujourd'hui et la 1ère étape de levage s'est bien passée mais une fois que j'ai fait mes cercles, au bout d'une heure, ils font toujours 1 cm?Je ne vois pas ce qui n'a pas marché car j'ai bien suivi toutes les étapes!
Répondre
C
Quelle merveilleuse recette !!!!<br /> <br /> Merci bcp, quelle joie de pouvoir ses propres "english muffins" soi-même !
Répondre
1
rhooo j'adore les muffins anglais, j'ai essayé une recette ce W.E mais ce n'est pas ce que je rechercher:) du coup je vais essayé la tienne...bonne journée^^
Répondre
G
J'ai testée la recette hier pour un Brunch, c'était un pur régal, il n'en est pas resté un! J'ai préparée la pâte la veille le façonnage aussi. J'ai laissée les cercle levé au frais, je les ai cuit le matin même c'était parfait. MERCI
Répondre
M
ohhhhhhh bonne idée
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité