750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
9 mai 2012

Rôti de porc aux pruneaux

RôtiPorcPruneauxBLOG18

Un des plats préférés de mon ami, malheureusement pour trouver du filet de porc, c'est pas gagné! Alors j'ai pris ce qu'il y avait... Le résultat n'est pas trop mal sachant que je l'ai laissé 15 minutes de plus au four (oups)!

RôtiPorcPruneauxBLOG21

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 30 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

  • 1 filet de porc de 700-800 grammes
  • 200 grammes de pruneaux dénoyautés
  • 1 oignon
  • 3 gousses d'ail
  • 1 poignée de persil
  • 30 grammes de beurre
  • 3 tomates
  • 6 pommes de terre
  • 200 ml de vin blanc
  • Sel
  • Poivre

RôtiPorcPruneauxBLOG1  RôtiPorcPruneauxBLOG3  RôtiPorcPruneauxBLOG7

Préparation :
  • Faire chauffer une casserole d'eau et faire cuire vos pommes de terre environ 20-25 minutes.
  • Pendant ce temps là, avec un couteau, faire un trou au centre du filet puis à l'aide du manche d'une cuillère en bois, agrandir le trou pour les pruneaux.
  • Farcir le trou du filet  de pruneaux.
  • Saler et poivrer.
  • Peler vos pommes de terre et les couper en gros morceaux.
  • Faire dorer le filet dans le beurre, sur toutes les faces, à feu moyen.

RôtiPorcPruneauxBLOG2  RôtiPorcPruneauxBLOG4  RôtiPorcPruneauxBLOG6

  • Puis mettre le filet  dans un plat allant au four. Ajouter le reste de pruneaux et les pommes de terre.
  • Préchauffer le four à 190°C.

RôtiPorcPruneauxBLOG8

  • Toujours dans la même poêle, faire blondir l'oignon, l'ail et le persil hachés.
  • Peler vos tomates, les couper en lamelles. Les ajouter à la poêle.
  • Verser le vin blanc et porter à ébullition.

RôtiPorcPruneauxBLOG11  RôtiPorcPruneauxBLOG13  RôtiPorcPruneauxBLOG14

  • Arroser de cette sauce sur le filet et enfourner pendant 30 minutes.

RôtiPorcPruneauxBLOG9    RôtiPorcPruneauxBLOG15

RôtiPorcPruneauxBLOG17    RôtiPorcPruneauxBLOG20

RôtiPorcPruneauxBLOG22

Publicité
Commentaires
M
Surtout n'hésitez pas sur le pruneaux alors... Mettez en un maximum ;)... Quelle belle région la ou vous êtes si c'est bien Agen :) <br /> <br /> A bientôt Flaure.
Répondre
F
Je suis souvent dans la région qui produit les pruneaux, cette recette est donc faite pour moi.<br /> <br /> Belle journée; FLaure
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité