750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
28 avril 2012

Couscous au poulet express

CouscousPouletExpressBLOG20

Normalement le couscous c'est toute une grande préparation... Mais moi je me suis trouvé le couscous express. Mon père le fait très bien mais cela dure bien plus longtemps que moi. Et quand on a envie d'un couscous "Now"!!! Ben il faut bien qu'il soit express... C'est mon couscous, ma version et loin d'être l'original mais elle est efficace. 

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 45 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

  • 2 carottes
  • 1 courgette
  • 2 navets
  • 3 tomates
  • 1 gros oignon
  • 1 cuillère à café de cumin moulu
  • 3 cuillères à soupe d'épices à couscous
  • 1 cuillère à café d'harissa
  • 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • 2 cuillères à café de coriandre moulu
  • 3 cuillères à soupe de ras el hanout
  • 1 bouillon-cube de boeuf
  • Poivre
  • Sel
  • 500 ml d'eau
  • 300 grammes de semoule
  • 4 cuisses de poulet 
  • Huile d'olive
CouscousPouletExpressBLOG1  CouscousPouletExpressBLOG2  CouscousPouletExpressBLOG3
 
Préparation :
  • Émincer l'oignon.
  • Couper en dés, en lamelles ou en lunes les légumes : Carottes, courgette, navets, tomates. 
  • Dans une marmite faire revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive. 
  • Puis ajouter les légumes et les faire revenir 3 minutes.
  • Ajouter 500 ml d'eau avec un bouillon-cube de boeuf, les épices, le sel et le poivre.
  • Faire chauffer à feu moyen une poêle avec un peu d'huile d'olive.
  • Préparer les cuisses de poulet, retirer le gras, et couper-séparer en deux.
  • Saler, poivrer... Mettre une pincée de ras el hanout, de coriandre moulue et des épices à couscous.
CouscousPouletExpressBLOG4 CouscousPouletExpressBLOG5 CouscousPouletExpressBLOG6
CouscousPouletExpressBLOG7 CouscousPouletExpressBLOG8 CouscousPouletExpressBLOG10
  • Faire cuire les cuisses de poulet autant de temps que le ragoût de légumes soit 40 minutes environ.
  • Il faut que les cuisses soient bien dorées.
CouscousPouletExpressBLOG9  CouscousPouletExpressBLOG11
  • Pendant ce temps, 10 minutes avant la fin de la cuisson, préparer la semoule.
  • Faire chauffer 600 ml d'eau chaude. 
  • Verser la semoule dans une récipient, ajouter l'eau chaude et recouvrir d'un torchon pendant 5 minutes.
  • Ensuite avec une fourchette et une noisette de beurre mélanger le tout.
CouscousPouletExpressBLOG12  CouscousPouletExpressBLOG13  CouscousPouletExpressBLOG14
  • Dresser les assiettes, un peu de semoule, des légumes, une cuisse de poulet et recouvrir avec un peu de jus du ragoût.

Idées, trucs & astuces :

Si vous avez des raisins secs qui traînent quelque part, trempez les dans l'eau pendant le temps de la préparation puis essorez les. Ajoutez au dessus de votre plat. Ou sinon pour les fans des pois chiches, si vous arrivez à trouver une boîte, vous pouvez les ajouter au ragoût.

CouscousPouletExpressBLOG15  CouscousPouletExpressBLOG18  CouscousPouletExpressBLOG19

Publicité
Commentaires
V
bonjour<br /> <br /> j'ai testé votre recette la semaine dernière<br /> <br /> j'ai trouvé super sauf que je ne suis pas habituée à manger épicé et c'était trop pour moi,et je découvre la cuisine aux épices en même temps :))<br /> <br /> n'ayant pas l'habitude est ce que vous pourriez me conseiller un dosage pour refaire cette recette que j'adore mais en moins épicé :)<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> bon week end
Répondre
H
Déjà fait plusieurs fois, miam !
Répondre
D
est-ce pour 1kg de semoule ?
Répondre
C
rapide et efficace!!!
Répondre
L
C'est joli et je suis sûre que c'est très bon aussi. Tes photos font envie!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité