750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
24 avril 2012

Salade César ou Caesar

SaladeCésarBLOG10

Salade César goûtée pour la première fois lors de mon voyage en Floride. Et recette retrouvée dans un tiroir de la cuisine de ma mère. Je l'avais notée dans l'espoir qu'un jour je la ferais et ça date de 3-4 ans.  

La Salade Caesar (ou César quand le nom est francisé) est une salade d'invention récente servie principalement dans les restaurants américains créés à Tijuana, souvent préparée à côté de la table. C’est un plat très populaire aux États Unis, que l'on trouve dans de nombreux autres pays à présent. 

La salade porte le nom de  Caesar Cardini, un restaurateur italien. Il existe plusieurs histoires au sujet de la création de cette salade, mais aucune d’elles ne peut être confirmée. La plus commune, racontée par Rosa Cardini (née en 1928), dit que la création fut le résultat d’un épuisement des approvisionnements de la cuisine lors du 4 juillet 1924. Son père composa avec les moyens du bord et, pressé par le temps, dut préparer les salades sur le côté des tables. Une autre histoire dit qu’elle fut créée par un groupe de stars d’Hollywood après un long weekend festif. Source Wikipédia

 SaladeCésarBLOG9  SaladeCésarBLOG8  SaladeCésarBLOG6

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 8 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

SaladeCésarBLOG1

  • Laitue, iceberg ou romaine
  • 2 blancs de poulet
  • 2 tranches de pain mie ou des toasts à l'ail
  • 1 gousse d'ail (pour la cuisson du poulet)
  • Huile d'olive
Ingrédients pour la sauce :
  • 6 cuillères à soupe de mayonnaise
  • 2 cuillères à soupe de lait
  • 1,5 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de parmesan râpé
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1 gousse d'ail hachée
  • Sel
  • Poivre

Préparation :

  • Laver la salade.
  • Faire chauffer l’huile dans une poêle.
  • Faire dorer les blancs de poulet sur les deux faces, salez et poivrez. Avec une gousse d'ail.
  • Laisser refroidir.
SaladeCésarBLOG3  SaladeCésarBLOG4
  • Pendant ce temps faire la sauce. Dans un récipient mettre tous les ingrédients et fouetter.
  • Soit vous toastez votre pain de mie que vous coupez par la suite en dés soit vous avez acheté déjà fait et il n'y a plus qu'à mettre dans votre assiette.
  • Découper en lamelles le blanc de poulet.
SaladeCésarBLOG2  SaladeCésarBLOG5
  • Dans une assiette, mettre la salade, le blanc de poulet et le pain.
  • Verser la sauce sur la salade. Vous pouvez également saupoudrer de parmesan râpé.
SaladeCésarBLOG7
Publicité
Commentaires
L
Trop bon cette salade!
Répondre
M
J'espère en goûter d'aussi jolie que la tienne en juillet prochain lors de notre voyage en Floride !<br /> <br /> J'adore cette salade et j'en ai d'ailleurs déjà goûter pas mal aux US lors de mes voyages!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo pour ton joli blog !
Répondre
C
Hum une de mes salades préférées!! merci!
Répondre
N
Très sympa ton blog avec de belles et bonnes recettes ! Je file te suivre sur Hellocoton. Bises
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité