750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
23 avril 2012

Pâtes au thon, à la tomate et aux olives

PatethontomateBLOG11

Recette tirée du livre de Tessa Kiros " Les recette de mon enfance ".

73542225

Grâce à mon retour sur Paris, j'ai pu récupérer quelques recettes.... Malheureusement je n'ai pas pu prendre mes bouquins avec moi mais je me suis amusée à prendre en photo toutes les recettes intéressantes. Heureusement il y a longtemps j'avais déjà fait un tri en marquant les pages. Donc je n'avais plus qu'à prendre en photo...

PatethontomateBLOG9

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20 minutes Quantité : 2 personnes

PatethontomateBLOG1

Ingrédients :

  • 1 gousse d'ail
  • 25 grammes de tige de céleri
  • 400 grammes de chair à tomate en conserve
  • 180 grammes de thon en conserve
  • 3 feuilles de basilic
  • 1 cuillère à soupe de persil
  • 8 olives noires 
  • 200 grammes de pâte (fusilli, penne, spaghetti ou farfalle)
  • Huile d'olive
  • Sel
  • Poivre
  • Parmesan ou gruyère (facultatif)

Préparation :

PatethontomateBLOG2

  • Faire chauffer l’huile et l'ail dans une poêle.
  • Lorsque l'ail commence à embaumer, faire blondir le céleri finement émincé à feu doux.
  • Faire chauffer une casserole d'eau salée pour la cuisson de vos pâtes.
  • Ajouter les tomates, saler et poivrer. Laissez mijoter 10-15 minutes en lissant la sauce avec une cuillère en bois.
PatethontomateBLOG3  PatethontomateBLOG4  PatethontomateBLOG5
  • Faire cuire vos pâtes selon les indications figurant sur le paquet.
  • Incorporer le thon en l'émiettant. Versez 3 cuillères à soupe d'eau chaude.
  • Porter à ébullition, puis ajouter le basilic, le persil et les olives.
PatethontomateBLOG6  PatethontomateBLOG7  PatethontomateBLOG8
  • Allonger la sauce avec peu d'eau si elle est trop épaisse.
  • Verser les pâtes sur la sauce, mélanger et servir immédiatement avec un filet d'huile d'olive.
  • Un tour de moulin si vous voulez.

PatethontomateBLOG10

Publicité
Commentaires
G
Superbe cette recette !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité