750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
21 avril 2012

Aiguillettes de poulet- Quand Tzek cuisine

AiguillettePouletCorseBLOG16 

Cette recette est dédiée à "Tzek", un humoriste corse, j'ai découvert cet artiste il y a bien 6-7 ans lors de mes nombreuses vacances sur l'île de beauté. J'ai été le voir en spectacle la première fois lorsqu'il était en duo, et j'ai beaucoup rigolé. C'est de l'humour corse, l'humour du sud de la France... J'ai apprécié depuis j'ai dû le voir en spectacle en solo une fois il y a bien 3 ans je pense. Il a un petit rôle dans "l'enquête Corse". M'enfin tout ça pour vous dire que je suis tombée sur cette émission et c'était bien marrant : Youtube Tzek cuisine

On n'est pas sûr que tout soit bon... Mais la feuille de salade dans le lait de coco et le thym...  Strange je dirais alors j'ai un peu modifié sa recette.

Voici d'autres liens que je vous conseille concernant Tzek : Tzek site et Facebook Tzek

Vous pouvez également le retrouver sur France 3 Corse Via Stella dès maintenant du lundi au vendredi à 20h. Tzek "Quand je serai grand, je serai..." :
- SATELLITE
Canal Sat 293. Fransat 224 ou 324 . TNT Sat 323
- ADSL
Free 309. Orange 309. Bouygues 479. Sfr 310
- Numéricable
Bastia 93. Bonifacio 89. Sur le continent 400
- TNT en Corse
Canal 22

Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : 24 heures Temps de cuisson : 15 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

AiguillettePouletCorseBLOG1  AiguillettePouletCorseBLOG2  AiguillettePouletCorseBLOG9

Marinade :

  • 350 grammes d'aiguillettes de poulet
  • Le jus d'un demi citron vert
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à café de curry en poudre
  • 1 cuillère à café de harissa
  • 1 cuillère à café de moutarde
  • 1 branche de coriandre
Cuisson :
  • Huile d'olive
  • 250 ml de lait de coco (à mettre après cuisson)
  • 150 grammes de riz parfumé thaï
  • Salade verte (facultatif)
  • Thym (facultatif)
Préparation :
 
AiguillettePouletCorseBLOG3  AiguillettePouletCorseBLOG4  AiguillettePouletCorseBLOG5
  • Dans un bol, mettre tous les ingrédients de la marinade.
  • Incorporer le poulet et mélanger.
  • Recouvrir avec du film cellophane et conserver au frigo pendant 24 heures.
AiguillettePouletCorseBLOG6  AiguillettePouletCorseBLOG7  AiguillettePouletCorseBLOG8
  • Préparer votre riz et le faire cuire.
  • Faire chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive à feu vif.
  • Faire revenir les aiguillettes pendant 5 minutes de chaque côté.
  • Ajouter pendant la cuisson le thym.
  • Après cuisson à réserver au chaud.
AiguillettePouletCorseBLOG10  AiguillettePouletCorseBLOG12  AiguillettePouletCorseBLOG13
  • Verser le jus restant du bol et ajouter le lait de coco dans la poêle.
  • Laisser réduire.
AiguillettePouletCorseBLOG11
  • Dans une assiette présenter vos aiguillettes de poulet accompagnées de riz. Verser une cuillère à soupe de la préparation à base de lait de coco sur le riz.

AiguillettePouletCorseBLOG14

Publicité
Commentaires
S
Un pur délice... Ce fut mon plat de st Valentin ! Quelle bonne idée d'avoir fouiné dans les archives !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité