750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
19 avril 2012

Pâte à pizza - Pizza aux 3 fromages- Pizza jambon champignons-Pizza jambon fumé roquette-Pizza jambon fumé mozzarella

PizzaBLOG24

C'est la fiesta : De retour sur Paris il fallait bien que j'organise une soirée de retrouvailles avec tous mes amis! Pas envie de faire trop compliqué en nourriture surtout que nous étions bien une vingtaine. Alors Pizza pour tout le monde ;). Attention, fait maison! Il y avait également de la quiche et des croque-monsieur. Trop contente j'ai retrouvé mon magimix, je l'ai embrassé de partout XD!!!

Temps de préparation : 30 minutes Temps de repos : 1 heure Temps de cuisson : 15 minutes Quantité : 4 pizzas-10 personnes

PizzaBLOG1

Ingrédients :

Pâte à pizza :

  • 500 grammes de farine à pain
  • 20 grammes de levure boulanger
  • 4 cuillères à soupe d'huile
  • 250 ml d'eau
  • 2 pincées de sel
Ingrédients pizza :
  • 500 grammes de gruyère
  • 1 bloc de mozzarella pour pizza
  • 300 grammes de champignons de Paris
  • 1 paquet de parmesan
  • 3 tranches de jambon blanc
  • 8 tranches de jambon fumé
  • 3 poignées de roquette
  • Huile d'olive piquante
  • 250 ml de jus de tomate concentrée
  • Thym, origan, basilic
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • Sel et poivre
Préparation de la pâte à pizza:
  • Délayer la levure avec un peu d'eau.
  • Dans la cuve munie du pétrin, mettre la farine, la levure délayée, le sel et l'huile.
  • La pâte doit reposer 1 heure, recouvrir d'un torchon.
 PizzaBLOG4  PizzaBLOG3  PizzaBLOG5  PizzaBLOG6
 
Préparation des pizzas : 
  • Préparer votre sauce tomate : Dans un bol, verser le jus de tomate.
  • Ajouter le thym, l'origan et le basilic.
  • Puis le sucre, le sel, le poivre et mélanger. Réserver.
  • Découper en lamelle vos champignons et votre mozzarella.
  • Découper le jambon en carré.
PizzaBLOG13  PizzaBLOG14
  • Après 1 heure travailler un peu la pâte et séparer en 4 boules.
  • Mettre un peu de farine sur le plan de travail et étaler la pâte à l'aide d'un rouleau.
  • Disposer les 4 pâtes dans des plats.
PizzaBLOG7  PizzaBLOG8
  • Mettre une couche de tomate sur chacune. Puis disposer vos ingrédients.
PizzaBLOG15  PizzaBLOG16  PizzaBLOG17
  • Pizza aux 3 fromages: Mozzarella, gruyère et parmesan.
  • Pizza jambon champignons: Jambon, champignon et gruyère.
  • Pizza jambon fumé mozzarella: Jambon fumé, champignon, mozzarella et gruyère.
  • Pizza jambon fumé roquette: Jambon fumé, parmesan, champignon, gruyère et roquette.
PizzaBLOG18  PizzaBLOG19
  • Enfourner pendant 15 minutes à 200°C.

PizzaBLOG23

Je remercie Nouille et Zozo de m'avoir aidée!!! Sans eux il n'y avait rien!!! ;)

Publicité
Commentaires
C
je suis fane de pizza, j'aime beaucoup cet assortiment de pizza, bonne journée
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité