750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
15 avril 2012

Sushis au saumon et aux crevettes

SushissaumoncrevettBLOG16

C'est une recette très simple. Recette apprise pendant mon cours de cuisine japonaise avec la cuisine des soeurs miam miam.

Temps de préparation : 25 minutes Temps de cuisson: 10-12 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

SushissaumoncrevettBLOG1  SushissaumoncrevettBLOG2  SushissaumoncrevettBLOG3

  • 200 grammes de riz
  • 8 crevettes roses
  • 1 pavé de saumon
  • 3 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • Sauce soja
  • Wasabi en poudre ou en tube
  • Graines de sésame (facultatif)
  • 1 feuille de nori (facultatif déco)
Préparation :
  • Faire chauffer une petite casserole d'eau chaude pour cuire les crevettes.
  • Rincer le riz à l'eau froide. Puis préparer le riz dans une casserole. Ajouter le vinaigre de riz et laisser cuire.
  • Faire cuire les crevettes maximum 30 secondes. Réserver.
  • Puis faire la découpe du saumon de façon à obtenir des petits rectangle de 5-6 cm de long très peu épais.
  • Découper sur toute la longueur de la crevette (sous son ventre) et étaler sur assiette.
  • Pour la déco, découper des lamelles de nori mesurant environ 10-15 cm pour les enrouler tout autour du sushi.
  • Le riz cuit, le mélanger avec une fourchette et rajouter les graines et re-mélanger.
  • Laisser refroidir 10 minutes puis à l'attaque. Préparer un bol d'eau tiède pour avoir les mains humides.
SushissaumoncrevettBLOG4  SushissaumoncrevettBLOG5  SushissaumoncrevettBLOG6
  • On prend une toute petite poignée de riz qu'on roule dans la paume, afin d'obtenir une forme ovale.
SushissaumoncrevettBLOG10  SushissaumoncrevettBLOG20  SushissaumoncrevettBLOG21
  • Puis on pose son morceau de crevette ou de saumon. Et si on veut lui donner un joli aspect on l'enroule dans la petite feuille de nori.
  • Et voilà, c'est prêt à manger...
SushissaumoncrevettBLOG22
Publicité
Commentaires
M
Salut Laurence,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme promis, à peine de retour de Paris et les valises posées... Je m'abonne à ta news... ;) à bientôt
Répondre
L
Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!
Répondre
L
Sympa comme recette ! je ne suis pas fan de sushis mais là ça me donne envie d'en remanger =)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité