750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
11 avril 2012

Omelette-champignons aux piment d'espelette

OmeletteChampiBLOG9

Il me restait un tas d'oeufs qu'il fallait que j'écoule au plus vite. Puis j'avais envie d'omelette, alors j'ai pris le reste de champignons et 6 oeufs. Je vous laisse voir la suite :

Temps de préparation : 7 minutes Temps de cuisson : 8 minutes Quantité : 2 personnes

OmeletteChampiBLOG1

Ingrédients :

  • 6 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  • 50 ml de crème fraîche liquide
  • 8 champignons
  • une poignée de persil
  • 1 cuillère à café de piment d'espelette
  • Sel
  • Poivre
  • Noisette de beurre
OmeletteChampiBLOG2
 
Préparation :
  • Faire cuire vos champignons pour qu'ils dégorgent. Puis réserver.
  • Dans un bol mettre vos oeufs, crème fraîche liquide et épaisse. Fouetter fougueusement avec une fourchette ou un fouet.
  • Puis ajouter les champignons, le persil, le piment, sel et poivre à la préparation. Et on re-fouette!!!
  • Faire chauffer votre poêle avec une bonne noisette de beurre.
  • Verser la préparation dans la poêle, laisser cuire à feu moyen pendant 6 minutes.
  • Soit vous la repliez sur le côté, soit vous la faites façon tortilla (prenez une assiette, retournez votre assiette sur le dessus de la poêle et vous retourner la poêle. On refait glisser l'omelette et on laisse cuire 2-3 minutes.
  • Accompagner ce plat avec une petite salade verte ou des pommes de terre rissolées...

OmeletteChampiBLOG7

Publicité
Commentaires
C
Une omelette très appétissante et avec sa touche de piment c est encore meilleur . Bonne journée.
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité