750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
7 avril 2012

Gratin de macaronis aux fruits de mer

GratinmacafruitsmerBLOG18

Parfait pour un déjeuner léger en terrasse :) .

Temps de préparation : 18 minutes Temps de cuisson : 35 minutes Quantité : 2 personnes

Ingrédients :

GratinmacafruitsmerBLOG1

  • 300 grammes de cocktail de fruits de mer surgelés
  • 200 grammes de macaroni
  • 100 ml de vin blanc
  • 1 échalote
  • 125 ml de lait+200 ml de lait (pour la cuisson des macaronis)
  • 800 ml d'eau salée
  • 10 cl de crème fraîche
  • Une poignée de persil
  • 1 cuillère à soupe de maïzena
  • Parmesan
  • 20 grammes de beurre salé
  • 10 grammes de chapelure
  • sel 
  • Poivre
Préparation :
  • Faire chauffer la casserole contenant les 800 ml d'eau salée et les 200 ml de lait.
  • Faire revenir pendant 5 minutes dans une poêle sans gras les fruits de mer surgelés, pour leur retirer toute l'eau. Puis réserver.
  • L'eau bout, mettre vos macaronis pendant 7 minutes.
  • Reprendre votre poêle, déglacer avec le vin blanc pendant 2 minutes.
  • Ajouter l'échalote hachée, faire revenir pendant 4 minutes. 
  • Verser le lait et la crème fraîche. Puis votre cuillère de maïzena pour lier la sauce. Saler et poivrer.
  • Vous pouvez mélanger les fruits de mer dans la préparation.
  • Essorer vos macaronis et mélanger les avec la préparation des fruits de mer. Ajouter le persil.
  • Enfin verser le tout dans un plat allant au four. 
  • Parsemer d'abord de parmesan, puis de chapelure.
  • Ensuite pour terminer mettre votre beurre un peu partout au dessus.
GratinmacafruitsmerBLOG9    GratinmacafruitsmerBLOG10
 
GratinmacafruitsmerBLOG11    GratinmacafruitsmerBLOG12
  • Enfourner pendant 20 à 25 minutes. Juste bien gratiné!
  • Servir avec une salade ou rien... ;@) 

GratinmacafruitsmerBLOG13

Publicité
Commentaires
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité