750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
6 avril 2012

Scones nature et aux raisins secs

SconesBlog19

Je ne sais pas pourquoi mais hier soir avant de me coucher j'ai repensé à mon premier voyage à Londres. Chaque matin j'allais prendre un petit brunch fait de scones tout chauds accompagnés d'un bon chocolat à l'ancienne. J'avais hâte d'être à demain matin!!! Ce qui est sympa avec cette recette, ça ne prend pas beaucoup de temps. Juste se lever 1/2 heure avant et pouvoir déguster un petit déj' à l'anglaise. Bon ce matin j'avais un peu la tête dans le brouillard car j'ai zappé 3 choses importantes pour l'aspect extérieur de mes scones. Je me suis d'abord excitée sur la pâte, comme sur une pâte feuilletée. Puis j'ai tourné mon verre ce qui a gêné dans la levée de mon scone et puis pour la fin, j'ai oublié de badigeonner les scones!!! XD Bravo vous me direz!!! C'est pas grave, parce que malgré l'aspect, le goût y est. Je me suis sentie à Londres...

SconesBlog1

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson: 12-15 minutes Quantité : 8 

SconesBlog2

Ingrédients :

  • 250 grammes de farine
  • 2 cuillères à soupe de levure chimique
  • 50 grammes de sucre
  • 50 grammes de beurre froid
  • 1 oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 150 ml de lait
  • 1 poignée de raisin sec
SconesBlog13  SconesBlog17  SconesBlog16
 
Préparation :
  • Battre votre oeuf et le réserver.
  • Tamiser la farine, la levure, ajouter le sel et le sucre dans un récipient. 
  • Ajouter le beurre en petits morceaux et mélanger avec les doigts pour écraser le beurre et l'incorporer dans les ingrédients secs. 
  • Faire un puits, ajouter l'oeuf battu et le lait puis mélanger rapidement pour obtenir une pâte assez molle et fine.
  • Séparer votre pâte en deux. Poser la pâte nature sur un plan de travail très légèrement fariné. Pétrir rapidement pour former une boule homogène.
  • Ajouter les raisins secs à l'autre pâte qui est restée dans le récipient. Et mélanger un peu.
SconesBlog3  SconesBlog4
  • Préchauffer votre four à 220°C.
  • Une fois que les 2 pâtes sont formées en boule (ne pas trop travailler la pâte-manipuler le moins possible), aplatir avec la paume de la main doucement. Puis au rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 2cm. 
  • Découper des cercles à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce de forme ronde, en posant tout simplement sans tourner (ça empêche la levée des scones).
SconesBlog5  SconesBlog6  SconesBlog7
  • Déposer une feuille sulfurisé sur une plaque. Puis étaler les cercles de scones dessus.
  • Badigeonner d'oeuf battu ou de lait le dessus. 
SconesBlog9
  • Enfourner et cuire 12-15min jusqu'à une coloration dorée tout en étant un peu pâle tout autour.
SconesBlog10  SconesBlog11  SconesBlog12

Idées, trucs & astuces :

Il est important de ne pas trop travailler la pâte pour obtenir des scones tendres et moelleux (genre pas comme moi, je me suis un peu excitée sur la pâte). Et surtout ne tourner pas lors des empreintes pour former les scones (genre pas comme moi encore une fois). Pensez à badigeonner (genre pas comme moi, j'ai complètement oublié!).

Servir tout chaud, avec du beurre, de la crème fraîche, de la confiture épaisse, du miel... Et un bon chocolat chaud!!!

SconesBlog15

Publicité
Commentaires
M
Merci lili,<br /> <br /> <br /> <br /> désolée d'avoir un peu déformée les scones... :(<br /> <br /> But I promise you, that the taste was really there ;)...<br /> <br /> See ya
Répondre
L
Aaaaaaaaaaaaah, les scones, c'est mon dada ! A moitié anglaise, je ne peux qu'aimer en faire ! :) Très bonne recette et photo ! The queen would be proud ! ;)
Répondre
M
Merci c'est vraiment gentil, parce que je l'ai bien loupée dans la forme... Mais le goût yummiiiii
Répondre
L
Je les trouve bien sympa ces scones...
Répondre
M
T'as vu!!! lol <br /> <br /> J'ai mis ma plus belle nappe :D...
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité