750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
26 mars 2012

Tiramisu aux fraises et aux framboises

Tiramisufraises&framboiseBLOG19

Lorsque les fraises montrent le bout de leur nez... 

Nous avons eu ce week-end la visite d'un ami d'Italie. Vous allez me dire "encore de la visite!". Et moi je vais vous répondre, "tout le monde adore passer nous voir ;)." En faisant mes courses, je me suis retrouvée au rayon fruits et légumes. Il y avait tout un mur de fraises et de framboises. Je me suis tapotée l'index sur la tempe (oui je n'aime pas trop le majeur sur la tempe) et je me suis souvenu que j'avais du mascarpone au frais. Bingo!!! Je vais faire des tiramisus aux fraises et aux framboises. 

A partir du quatrième verre, j'ai comme un flash... Pierre-M n'aime pas les fruits, pire que ça il est allergique et surtout aux fraises :D. Temps de réaction très net, ouf, je peux en faire au chocolat. N'empêche j'étais fière de moi...

Comme je ne suis pas chez moi je n'ai pas de verrines adaptées alors pour la présentation, ce fut dur dur... mais j'ai fait ce que je pouvais. Le principal c'est que c'était bon!!!

Temps de préparation : 30 minutes Temps de repos: 2 heures  Quantité : 6 personnes

Tiramisufraises&framboiseBLOG1  Tiramisufraises&framboiseBLOG2  Tiramisufraises&framboiseBLOG3 

Ingrédients : 

  • 250 grammes de mascarpone
  • 4 oeufs
  • 130 grammes de sucre
  • 30 biscuits à la cuillère
  • 300 grammes de fraises
  • 250 grammes de framboises
  • un peu de jus de citron
Tiramisufraises&framboiseBLOG4
 
Préparation :
  • Laver les framboises et les fraises. Équeuter et couper les fraises en quartiers, puis les réserver.
  • Mélanger les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.
  • Ajouter le mascarpone à la préparation et mélanger jusqu'à ce que cela soit homogène.
  • Battre les blancs en neige ferme.
  • Incorporer délicatement les blancs en neige au mélange jaune-sucre-mascarpone.
Tiramisufraises&framboiseBLOG5  Tiramisufraises&framboiseBLOG6  Tiramisufraises&framboiseBLOG7
  • Mixer ou écraser à la fourchette 70 grammes de fraises et 50 grammes de framboises pour faire un coulis. Ajouter un peu de jus de citron et mélanger. Si c'est épais rajouter de l'eau.
Tiramisufraises&framboiseBLOG9
  • Faire tremper rapidement les biscuits dans le coulis de fraises et de framboises. Pré-découper vos biscuits à la taille de vos verrines.
  • Disposer au fond des verrines. 
  • Verser un tiers de la crème dessus, puis des morceaux de fraises et de framboises. Puis à nouveau les biscuits trempés.
  • Terminer par la crème.
  • Décorer au dessus d'une fraise ou d'une framboise, selon vos envies. Vous pouvez même en mettre 3, c'est la fête!!!
Tiramisufraises&framboiseBLOG11  Tiramisufraises&framboiseBLOG12  Tiramisufraises&framboiseBLOG14
  • Mettre au frais au moins 2 heures.
Tiramisufraises&framboiseBLOG15
Publicité
Commentaires
S
miam miam !!
Répondre
M
C'est clair Aélis, VIVE LES FRAISES ET LES FRAMBOISES!!! ;)
Répondre
A
Un tiramisu tellement plus léger et surtout plus fruité que l'original. Vive les fraises....et les framboises !
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité