750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
21 mars 2012

Poulet au curry masala

VIVE LE PRINTEMPS

CurryPouletMasalaBLOG16

Alors ma dernière recette concernant le "Défi-conserve". Il me restait encore une demie boîte de lait de coco et une boite d'épices de curry massala. Pour le coup j'aurais bien utlisé toutes les boîtes de conserve qui étaient là depuis un moment. 

Bon je conseille ce plat aux personnes qui sont incroyablement insensibles aux piments. Parce que là, je vous raconte pas mon estomac. Servez-le avec du riz ou des pommes de terre pour adoucir la rage aux lèvres. Ou encore mieux si vous avez un bout de pain, c'est la petite touche finale ;).

Mon frère a insisté pour que je mette 3 piments rouges afin de bien vous informer de la gravité ;p alors voilà, c'est une recette muy épicée :                                                                                

 PimentPimentPiment

Le curry massala est un mélange d'épices typique du sud de l'Inde, le massala associe coriandre, cumin, piment rouge, poivre et curcuma. Le poulet massala est fait de morceaux de poulet cuisinés dans une sauce curry. Il semble que le poulet tikka massala ait été créé entre les années 1950 et 1970 par une personne originaire du sous-continent indien immigrée au Royaume-Uni. C'est un plat populaire en Occident, où on considère généralement qu'il relève de la cuisine indienne. L'homme politique Robin Cook l'a une fois qualifié de « véritable plat national du Royaume uni ». "Source Wikipédia".

CurryPouletMasalaBLOG13

Temps de préparation :  45 minutes  Temps de cuisson : 25 minutes Quantité : 4 personnes

Ingrédients pour la poudre de curry massala : (ou acheter déjà fait en épicerie asiatique, comme la boîte que j'ai retrouvée)

  • 50 g de graines de coriandre
  • ½ cuillerée à café de graines de cumin
  • 1 petit morceau de piment rouge séché
  • 5 grains de poivre
  • ¼ de cuillerée à café de curcuma en poudre

Préparation de la poudre curry massala :

  • Frotter toutes les épices séparément dans un linge propre.
  • Faire chauffer une poêle antiadhésive à feu doux.
  • Déposer les graines de coriandre et les faire griller 5 à 6 minutes en remuant.
  • Ajouter le cumin, le piment et le poivre.
  • Poursuivre la cuisson encore 1 minute.
  • Incorporer le curcuma et mélanger.

  • Retirer la poêle du feu et laisser refroidir.
  • Dans un moulin à épices, mixer toutes les épices le plus finement possible.

CurryPouletMasalaBLOG1  CurryPouletMasalaBLOG2  CurryPouletMasalaBLOG3
 
Ingrédients Poulet curry massala : 
  • 4 blancs de poulet
  • 1 oignon
  • 2 gousses d'ail
  • 1 boîte pulpe de tomate
  • 1 boîte de lait de coco
  • 300 grammes de crême fraîche
  • le mélange de curry massala
  • Poivre et sel

Préparation :

  • Découper les blancs de poulet en morceaux.
  • Les faire dorer dans l'huile. Réserver.
  • Emincer l'oignon, dégermer l'ail l'émincé et les faire tous dorer
CurryPouletMasalaBLOG4  CurryPouletMasalaBLOG5  CurryPouletMasalaBLOG7
  • Ajouter la poudre de curry massala faire revenir rapidement puis ajouter le poulet en morceaux. Mélanger pendant 5 minutes.
  • Verser la pulpe de tomate. Laisser mijoter 5 minutes.
  • Puis verser tout le contenu du lait de coco.
CurryPouletMasalaBLOG8  CurryPouletMasalaBLOG9
  • Laisser mijoter 25 minutes et saler après la cuisson.
  • Ajouter la crème juste avant de servir sans faire bouillir.
CurryPouletMasalaBLOG10
  • Servir avec du riz basmati ou des patates douces (à défaut des pommes de terre).

CurryPouletMasalaBLOG15

Surtout ne buvez pas d'eau, mais croquez dans un bout de pain. Bon appétit

Publicité
Commentaires
K
bonjour, cette recette me semble bien sympathique, toutefois il n'est pas indiqué à quel moment on ajouter le poulet!!!!!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité