750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
18 mars 2012

Cannellonis aux épinards et à la ricotta

CannellonisEpinardsBLOG11

Décidemment cette semaine j'aurai fait des cannellonis... Sauf que là j'avais promis à mon amie Cécile une recette de cannellonis spéciale veggie. Je suis une personne de parole, alors là voici ;) :

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 35 minutes Quantité : 4 personnes

CannellonisEpinardsBLOG1

Ingrédients :

  • 12 lasagnes
  • 600 grammes d'épinards surgelés
  • 400 grammes de ricotta
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 oignon haché
  • 1 bouillon de légumes
  • Parmesan
  • Gruyère
  • Poivre et sel
Ingrédients de la sauce béchamel :
  • 50 grammes de beurre
  • 30 grammes de farine
  • 1/2 litre de lait
  • 1 cuillère à café de muscade
  • Sel et poivre

CannellonisEpinardsBLOG2  CannellonisEpinardsBLOG3  

Préparation :

  • Préchauffer votre four à 200°C.
  • Chauffer une casserole d'eau salée et un peu d'huile d'olive.
  • Mettre dans une poêle huilée d'olive, l'ail et l'oignon hachés.
  • Ajouter les épinards surgelés. Laisser cuire à feu moyen en remuant de temps en temps, pendant 8 minutes.
  • Mettre dans votre casserole d'eau chaude les lasagnes pendant 10 minutes.
  • Une fois que les épinards ont cuit, ajouter la ricotta et mélanger.
  • Poivrer et saler.
  • Effriter au dessus de la poêle votre bouillon de légumes.
  • Remuer pendant 5 minutes.
  • Faire sa béchamel : placer le beurre dans une casserole, laisser fondre. Ajouter la farine en remuant avec un fouet. Obtenir une boule, puis ajouter progressivement le lait jusqu'à obtention d'une pâte liquide. Saler, poivrer et muscader.
  • Napper d'une fine couche de béchamel dans le fond d'un plat allant au four.
CannellonisEpinardsBLOG4 CannellonisEpinardsBLOG5 CannellonisEpinardsBLOG6
CannellonisEpinardsBLOG7 CannellonisEpinardsBLOG8 CannellonisEpinardsBLOG9
  • Placer votre garniture au tiers de la lasagne et puis rouler.
  • Disposer les 12 rouleaux dans le plat.
  • Puis verser tout le reste de béchamel sur les cannellonis. 
  • Saupoudrer de gruyère puis pour terminer beaucoup de parmesan.
  • Enfourner pendant 35 minutes un peu plus si vous voulez une belle dorure.
 CannellonisEpinardsBLOG10 
Publicité
Commentaires
D
Voilà LA recette que j'étais venu chercher. mais sans la barre "recherche" j'ai du persister :) ! Je pense faire des cannellonis épinards ricotta dès dimanche midi ! Une première pour moi. Ta recette a l'air super pour m'aider.
Répondre
G
alors là il mes les faut<br /> <br /> j'aime parce que on voit exactement les ingrédients qu'il faut<br /> <br /> et moi je suis nulle ne cuisine alors tu vas surement encourager ma volonté de mieux faire<br /> <br /> merci à bientot<br /> <br /> ghys
Répondre
M
Bonsoir Chachinette,<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous confirme, mon petit frère a fini par apprécier les épinards de cette manière là... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
C
ils ont l'air très bon, un bon plat diététique pour faire apprécier les épinards, bonne journée
Répondre
M
Bonjour Carlotta,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à vous pour ce gentil commentaire je suis très touché. <br /> <br /> à très bientôt. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche! :D
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité