750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
17 mars 2012

Meringues

MeringuesBLOG7

Qu'est ce qu'on peut bien faire avec 3 blancs d'oeufs qui vous attendent tranquillement dans le frigo?

Finalement beaucoup de choses! Alors nous allons faire rapide en décision. Je vote pour des meringues, parce que j'ai un ami qui a testé ça il n'y a pas longtemps et que ça m'a donné envie d'en faire. Bon le résultat c'est que je les ai oubliées dans le four genre 1 heure de plus. Mais elles sont bonnes quand même avec un bon petit capuccino le matin avant d'aller bosser, ben ça le fait quoi. Sinon comme j'ai monté à la main, elles sont moins gonflées. Donc pour ceux qui peuvent monter les blancs en machine et qui n'ont  pas une tête en l'air, vous pourrez avoir des meringues gonflées, croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. Très rapide à faire et vous pouvez par la suite rajouter des colorants ou des arômes pour varier vos plaisirs (c'est quand même coquin). L'idéal pour cette recette c'est que les blancs d'oeufs fassent un séjour deux à trois jours au frigo.

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 2 heures Temps de repos (dans le four) : 15 minutes Quantité : trentaine

MeringuesBLOG4  MeringuesBLOG5

Ingrédients :

  • 3 blancs d'oeufs
  • 400 grammes de sucre
MeringuesBLOG1  MeringuesBLOG2  MeringuesBLOG3

Préparation :

  • Préchauffer le four à 100°C.
  • Préparer votre plaque de cuisson, placer du papier sulfurisé dessus.
  • Monter vos blancs en neige.
  • Une fois monté incorporer petit à petit le sucre en pluie fine sans cesser de mélanger.  
  • Dresser sur plaque la forme souhaitée.
  • Enfourner pendant 2 heures.
  • Attention le temps de cuisson dépend également de la taille des meringues et du four.
  • Une fois la cuisson terminée, laisser reposer les meringues dans le four. Juste entrouvrir un tout petit peu la porte du four.
  • Vous pouvez les conserver dans une boîte métallique. (je n'ai que des boîtes en plastique, donc on fait avec ce qu'on a)

MeringuesBLOG6

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai fait une autre recette sur le web, avec préchauffé le four à 120°C et 250g de sucre pour 4 blancs d'oeufs, et le chauffer pendant 1h ( pour qu'il sois fondant à l'intérieur ) ou 30min pour qu'il sois encore plus fondant...<br /> <br /> <br /> <br /> Après chaqu'un ses gouts mais je trouve sa hyper bon comme sa, alors le tien je le trouve bien charger en sucre :s
Répondre
L
Je viens de relire ta recette et la mienne... Ton four est à température plus basse et ton temps de cuisson plus élevé. Aussi, tu mets plus de sucre que moi... Je vais donc tester avec ces nouveaux paramètres ! :) Bonne journée et à bientôt !
Répondre
L
Eh bien je vais essayer ! :) Je déménage jeudi et j'ai actuellement 8 ou 9 blancs d’œuf dans mon congélo... Il y a donc du boulot d'ici là ! :) Je vais faire attention à tout et je t'en dirais des nouvelles ! :) Merci !!!
Répondre
M
Je t'en prie Liliskit... Je pense qu'à la place du sel tu pourrais mettre un peu de jus de citron. Ca marche très bien et je pense que cela joue aussi sur la dorure. As tu ouvert un peu ton four à la fin de la cuisson? Ou la température et la taille joue aussi...???<br /> <br /> Mon four est de taille standard et je le trouve mm très nul!!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment, mais surtout le plus important c'est le goût. ;) et j'avoue qu'ils sont bons :), c'était une première pour moi.<br /> <br /> Sinon je viens de comprendre que j'avais accès à ton blog juste en cliquant sur ton prénom...lol la blague, je ne suis pas super forte mais je vais m'améliorer... ;) bonne soirée...
Répondre
L
Hello, merci de ton message privé, en effet, je n'avais pas vu ta réponse, c'est gentil ! :) Eh bien je monte mes blancs au fouet électrique, avec une pincée de sel et mes meringues sont toujours marrons... As-tu un grand four ? En tous cas les tiennes sont très belles !!!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité