750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
11 mars 2012

Mini-cake au piment d'espelette et à la coriandre

CakespeletcoriandreBLOG16

Mon beau-père nous a offert un petit pot d'espelette, je ne savais pas du tout quoi faire avec. Il me restait un petit bouquet de coriandre qui allait finir dans ma boite à compost si j'attendais encore avant de le cuisiner. Incroyable je tombe sur une recette qui a exactement les ingrédients que j'ai. Cette recette est pour tous ceux qui adorent les apéros mais qui n'aiment pas la viande ;). 

Temps de préparation : 10 minutes  Temps de cuisson : 10 minutes Quantité : 2 personnes (une douzaine de petits cakes) 

CakespeletcoriandreBLOG1  CakespeletcoriandreBLOG2

Ingrédients :

  • 120 grammes de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café rase de sel 
  • 1 cuillère à café rase de piment d'Espelette en poudre
  • 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre ciselées 
  • 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 2 cuillères à soupe de parmesan râpé
  • 1 yaourt nature
  • 1 oeuf
CakespeletcoriandreBLOG3 CakespeletcoriandreBLOG5 CakespeletcoriandreBLOG6
CakespeletcoriandreBLOG7 CakespeletcoriandreBLOG8 CakespeletcoriandreBLOG18
 

Préparation :

  • Préchauffer votre four à 200°C.
  • Mélanger tous les ingrédients secs.
  • Battre l'oeuf, l'huile et le yaourt ensemble.
  • Mélanger le tout brièvement à la fourchette, sans battre.
  • Répartir la pâte dans des moules en silicone.
  • Enfourner pendant 10 minutes.
  • Vous pouvez aussi les manger avec une petite salade composée.
CakespeletcoriandreBLOG13  CakespeletcoriandreBLOG14  CakespeletcoriandreBLOG11  
 
CakespeletcoriandreBLOG15
Publicité
Commentaires
E
bonjour <br /> <br /> j'ai suivi la recette à la lettre mais c'est hélas bien trop sec !! pas assez de gout du parmesan ni de la coriandre !!!
Répondre
M
Bonjour Colette, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis ravie que ces mini cakes salés ont régalés vos amis. Je souhaite que ça continue en espérant que vous trouviez le bonheur sur le blog. N'hésitez pas à me faire parvenir des photos de vos réalisations. Je me ferais un plaisir de vous bloguer... :)
Répondre
C
J'ai réaliser cette recette pour mon apéro dînatoire mensuel , et ce fut un véritable succès , mes inviter n'en n'ont pas laisser une miette . Recette facile à faire et délicieuse . Merci
Répondre
M
Merci beaucoup, vous êtes mon premier commentaire et je suis énormément touché par le compliment.<br /> <br /> J'espère que vous trouverez le temps de l'essayer et de m'en donner des nouvelles.<br /> <br /> Je vous souhaite un bon dimanche. :)
Répondre
L
L'idée est superbe et les photos mettent parfaitement la recette en valeur. Vive les apéros qui sortent de l'ordinaire !!!
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité