750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
7 mars 2012

Bun Nem Nuong

 BunChaBLOG9

J'avais posté y'a un mois un album concernant le bun cha que je faisais par mémoire. Finalement à la maison, cela a été réclamé ces derniers jours, donc j'ai forcé mon petit cerveau à me souvenir au mieux de la recette inspirée "Des basiques d'Asie" par Marabout. Comme je vous disais le souci quand on voyage ben les livres on peut pas les ramener avec soi. Alors soit on les note soit on essaye de s'en souvenir. Donc ce ne sont pas les doses exactes du livre mais les miennes et ça donne un plat bien bon. Je salive, je salive, miam! C'est un plat du Vietnam revisité (galettes de porc grillées) , qui ressemble énormément au Bo bun pour ceux qui connaissent. Beaucoup plus simple et plus rapide à réaliser.

BunChaBLOG8 

Temps de préparation : 30 minutes Repos : 4 ou 6 heures Quantité : 4 personnes

Ingrédients :

  • 350 grammes de porc haché
  • 150 grammes de boeuf haché
  • 6 cuillères à soupe de sucre de palme
  • 4 cuillères à soupe de nuoc mam pur
  • 1 échalote
  • 400 grammes de vermicelle
  • 1/2 concombre
  • 1 grosse carotte
  • un bouquet de coriandre
  • 6 tiges de menthe
  • 200 grammes de soja
  • 6 feuilles de laitue
  • Sauce nuoc mam pha (la recette)
  • Chả lụa (facultatif)

BunChaBLOG5  BunChaBLOG3  BunchaBLOG1

Préparation :

  • Hacher votre échalote.
  • Dans une casserole, verser le sucre de palme et le nuoc mam pendant 5 minutes à feu doux.
  • Puis dans un un bol mettre la viande hachée de porc et de boeuf et malaxer.
  • Mettre l'échalote et ensuite le mélange sucre de palme et de nuoc mam. Mélanger le tout.
  • Réserver au frigo pendant 4 heures à 6 heures après avoir recouvert avec du cellophane.
  • 1 heure avant la sortie de la viande, cuire le vermicelle dans de l'eau bouillante.
  • Essorer et mettre de côté. Servir à température ambiante.
  • Ensuite préparer vos ingrédients à pré-decouper. Couper des rondelles de concombre puis en deux.
  • Râper votre carotte.
  • Hacher la coriandre, la menthe et la salade.
  • Disposer tout ça dans une autre assiette.

BunChaBLOG7

  • Sortir du frigo la viande, et mettre votre poêle au feu avec un peu d'huile de tournesol.
  • Confectionner des petites boulettes ovales avec vos mains. (16 à 20 boulettes)

BunChaBLOG6

  • Mettre au feu en même temps.
  • Dans une assiette ou un bol, présenter de la manière suivante : Vermicelle, salade, concombre, menthe, boulettes, soja et coriandre. Et si il y a du cha lua, à parsemer tout autour.
  • Pour finir arroser du nuoc mam pha par-dessus.

BunChaBLOG10

MMMMMMMM C'est bon!!!

Publicité
Commentaires
J
Humm actually makes it too much desire and it doesn't look too complicated! Good evening and good AP
Répondre
J
Un régal !<br /> <br /> Merci pour cette recette.<br /> <br /> Mon épouse est vietnamienne et elle a beaucoup apprécié.<br /> <br /> Cela lui a rappelé son enfance à Saïgon.
Répondre
S
miam miam j'adore la cuisine asiatique mais je n'en fait pas beaucoup!!!
Répondre
C
Humm effectivement ça donne trop envie et ça n'a pas l'air trop compliqué ;-)! bonne soirée et bon ap
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité