750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
1 mars 2012

Moelleux à la confiture de fraise et fourré aux framboises-fraises

Pour ma copine qui me manque tous les jours, Bon anniversaire Béa.

MoelleuxFraiseFramboiseBlog19

J'ouvre mon frigo, qu'est ce que je vois? : Une barquette de fraises, mais pourquoi je l'avais achetée déjà ...? Euhhhhhhh Bon tant pis je vais faire des petits muffins style cakes aux fraises. Ah, tiens j'ai des framboises surgelées aussi. Oh, un pot de confiture de fraises que personne ne mange.... Mais tout ça tombe à pic... :D

MoelleuxFraiseFramboiseBlog10  MoelleuxFraiseFramboiseBlog18  MoelleuxFraiseFramboiseBlog20

Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 20 à 22 minutes Quantité : 6

Ingrédients :

  • 140 grammes de farine
  • 60 grammes de beurre
  • 100 ml de lait (à sortir avant pour qu'il tiédisse)
  • 1 pincée de sel
  • 1 œuf
  • 1/2 sachet de levure
  • 100 à 120 grammes de confiture de fraises (framboises, abricots peu importe... ;))
 MoelleuxFraiseFramboiseBlog1
  • 6 cuillères à café de confiture pour le fourrage ou faire vous même votre farce avec des fruits surgelés que vous aurez au préalable laissés dans un bol avec du sucre. Ne pas fourrer avec le jus.
  • 1 sachet de sucre vanillé
MoelleuxFraiseFramboiseBlog2  MoelleuxFraiseFramboiseBlog3  MoelleuxFraiseFramboiseBlog4

Préparation :

  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélanger la farine, la levure chimique et le sel. 
  • Dans un bol  saladier, fouetter l'oeuf avec la confiture puis ajouter le beurre fondu.
  • Verser ce mélange dans la farine et remuer légèrement tout en ajoutant petit à petit le lait tiède.
  • Mettre la moitié de la pâte dans 6 moules à muffins.
MoelleuxFraiseFramboiseBlog6  MoelleuxFraiseFramboiseBlog7  MoelleuxFraiseFramboiseBlog8
 
  • Puis déposer une cuillère à café de confiture ou de fruits au centre.
  • Ensuite recouvrir du reste de pâte, pas trop à ras bord car ça gonfle.
  • Enfourner pendant environ 20 à 22 minutes selon votre four.
MoelleuxFraiseFramboiseBlog11
Publicité
Commentaires
D
ayant plein de confiture de fraise je pense utiliser ta recette très bientôt. ce week end avec un peu de chance :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité