750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
27 février 2012

Pancakes aux myrtilles

Un joyeux anniversaire à mon petit Jules que j'aime fort.

PancakesMyrtillesBlog17

Cette recette c'est pour ma petite maman, qui est venue nous rendre visite il y a un mois. Un matin je lui ai préparé un petit-déjeuner de champion. Je sais qu'elle adore mes crêpes, mais là j'avais envie de la surprendre.  Elle a adoré, elle connaissait déjà mes pancakes natures et là je lui ai fait des pancakes myrtilles. Je fais cette recette  de pancake nature depuis toute jeune. J'avais récupéré cette recette dans "Picsou magazine" après avoir regardé un feuilleton Américano-Canadien. "The family" parfaite en train de déjeuner, les assiettes remplies de pancakes. C'est surtout mon petit-frère qui se régalait de mes pancakes, maman disait toujours : " Je vais finir obèse avec tout ce que tu fais ;) ". Tu parles, elle est toujours aussi jolie. Donc cette page c'est pour ma maman, parce qu'elle m'avait demandé la recette (elle utilise le net depuis peu et c'est des barres de rire).

PancakesMyrtillesBlog9  PancakesMyrtillesBlog10  PancakesMyrtillesBlog11

Temps de préparation : 10 minutes Temps de repos : 30 minutes Temps de cuisson : 15 minutes Quantité : 14 petites-8 grosses

Ingrédients :

  • 150 grammes de farine
  • 200 ml de lait
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 125 grammes de myrtilles
  • 1 cuillère à café de cannelle (facultatif)
  • huile tournesol ou beurre (pour la cuisson)
PancakesMyrtillesBlog1  PancakesMyrtillesBlog2  PancakesMyrtillesBlog3

Préparation :

  • Séparer les blancs des jaunes et battre les blancs en neige ferme.
  • Battre les oeufs dans un bol.
  • Verser le lait avec les oeufs
  • Ajouter la farine, la levure, le sucre et le sel (cannelle).
  • Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse. Incorporer les blancs battus en neige et laisser reposer minimum 1/2 heure. 
  • Avant la cuisson ajouter les myrtilles, mélanger délicatement afin de ne pas casser les myrtilles.
PancakesMyrtillesBlog5  PancakesMyrtillesBlog12
  • Faire chauffer une poêle.
  • Graisser votre poêle avec un peu de beurre ou d'huile à l'aide de papier essuie tout.
  • Attendre bien 5 minutes que la poêle chauffe bien puis verser une louche de pâte. Ou dans une louche vous pouvez en avoir 2 petits.
PancakesMyrtillesBlog15  PancakesMyrtillesBlog16  PancakesMyrtillesBlog18
  • Dès que vous voyez des petites bulles remonter à la surface du pancake, retourner le pancake.
  • Laisser l’autre côté cuire pendant environ 30 à 40 secondes maximum 1 minute.
  • Rajouter du sirop d’érable, du nutella, de la confiture, du beurre... Tout ce qui se tartine...

PancakesMyrtillesBlog19

Bon appétit maman!

Publicité
Commentaires
1
Picsou Magazine...c'est chabichou roudou :)
Répondre
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité