750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MADE IN COOKING
18 février 2012

Steak haché-purée zuhause

Cette semaine une flemme incroyable qui envahit tout mon corps!!! Je n'ai envie de rien, mais rien! Il neige et il fait froid. Je n'ai qu'une seule envie, c'est de me re-glisser sous les draps et de somnoler devant un petit "Raising hope". Mais non!!! On se re-saisit et on se met aux fourneaux.

PuréeOlivesVertesBLOG1

Quand on est expat', un rien de chez nous nous manque... Des choses tellement simples, mais qui vous rappelle un moment de votre enfance où vous n'aviez qu'à attendre les pieds sous la table. Je me suis demandé "qu'est ce qu'on va bien manger ce midi?"- Et j'ai repensé à mon petit-frère et moi qui rentrions le midi après l'école. Un sachet de purée et des steaks. Donc dans la continuité de l'histoire, j'ai fait des steaks maison et une purée aux olives vertes (il m'en restait un petit bocal, je me suis dis"why not!"). C'est une recette pour deux.

La purée aux olives vertes :

Temps de préparation : 35 minutes Temps de cuisson : 30 minutes Temps de repos: Servir immédiatement

ingrédients :

  • 500 grammes de pommes de terre
  • une dizaine d'olives vertes dénoyautées
  • 1/3 d'un oignon rouge ou une échalote
  • 10 cl voir 20 cl de lait (tout dépend si vous voulez qu'elle soit liquide ou pas)
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 cuillère à soupe de beurre salé
  • 5 à 6 branches de persil frais ciselé
  • Huile d'olive
  • Poivre
  • Sel (facultatif, à rajouter si besoin)
PuréeOlivesVertesBandeBLOG

Préparation :

  • Eplucher vos pommes de terre.
  • Les couper en petit dés.
  • Faire cuire les pommes de terre coupées dans une casserole d'eau bouillante et salée au préalable.
  • Pendant la cuisson, vous émincez votre petit morceau d'oignon rouge, que vous faites revenir dans une poêle enduite d'huile d'olive.
  • Couper en petits morceaux les olives vertes, mettre de côté.
  • Une fois que la pointe du couteau rentre facilement dans la chair de la pomme de terre, c'est cuit. Égoutter les pommes de terre. (be careful, ça chauffe!!! Jdis ça par expérience).
  • (Je n'avais pas les outils pour écraser mes pommes de terre, mais j'avais une bonne fourchette. Donc pour ceux qui ont un presse-purée (la chance!) et pour ceux qui n'en n'ont pas, on leur souhaite bon courage, ça ne dure pas longtemps). Écraser vos pommes de terre à l'aide de votre super fourchette.
  • Puis fouetter le lait et la crème fraîche ensemble.
  • Incorporer la préparation ci-dessus à la purée de pommes de terre.
  • Le beurre salé, on re-mélange.
  • On peut ajouter les oignons sautés, les olives vertes et le persil ciselé.
  • C'est prêt, vous pouvez servir en donnant un tour de moulin à poivre et salez à votre convenance.
PuréeOlivesVertesBandeBLOG2

Le steak haché :

Temps de préparation : 15 minutes Temps de cuisson : 6 à 10 minutes Temps de repos: Servir immédiatement

Ingrédients :

  • 250 grammes de steak haché
  • Poivre
  • Persil
  • 1 gousse d'ail haché
  • 1 oeuf 
PuréeOlivesVertesBandeBLOG1
 
Préparation : À préparer pendant la cuisson des pommes de terre.
  • Mettre dans un récipient tous les ingrédients dans le même ordre ou le désordre.
  • Mélanger à la main, pétrir.
  • Former à la main des boules.
  • Aplatir sur une planche à découper la boule de steak pour former le steak. Il faut que ça soit bien aplati car à la cuisson ça rétrécit.
PuréeOlivesVertesBLOG
Publicité
Commentaires
MADE IN COOKING
  • Cuisine du monde, cuisine revisitée, simple et plat traditionnel. J'aime la cuisine grâce à mes parents et ma grande-soeur. Je suis gourmande et curieuse. J'aimerais par le biais de ce blog, vous partager mes passions, la cuisine et la photo.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité